Noël approche! Voici des activités pour confectionner des décorations et réaliser des activités avec les enfants 🙂
Macramé de Noël
Pourquoi ne pas vous essayer au macramé? Grâce à cette courte vidéo (disponible ici), vous allez pouvoir réaliser en quelques minutes seulement des sapins que vous pourrez personnaliser à souhait. La vidéo est accompagnée de gabarits à imprimer pour faciliter la confection.


Des flocons en macramé pour décorer le sapin et la maison. Suivez ce tutoriel et réalisez de magnifiques étoiles des neiges!
Des pompons pour décorer le sapin de manière simple et originale! Ce macramé est réalisable par des enfants et des personnes âgées! A vos bobines de fils!!!

LEGO et PLUS PLUS

Cette construction étape par étape avec le procédé de la stop-motion (vidéo disponible ici), va vous permettre de réaliser un petit bonhomme de neige à l’aide des petites briques en plastiques. Alors à vos briques!!!
Un petit Tuto pour réaliser un Père Noël en Plus-Plus 😉 Une façon originale de représenter ce petit bonhomme au chapeau pointu!

Poésie et comptine de Noël

Une comptine que les enfants adorent et apprennent très facilement. Cette vidéo (disponible ici) montre les péripéties du petit bonhomme au chapeau pointu! Celle-ci est accompagné d’un document à imprimer pour faire vivre la chanson avec les petits.
Vous cherchez une poésie originale? Venez découvrir les aventures de notre dindon qui attend Noël impatiemment…Va-t-il réussir à s’échapper de son enclos en béton?

Piano et kalimba

Un petit tuto pour apprendre à jouer “Petit papa Noël” au piano facilement. A l’aide de touches numérotées, vous pourrez jouer cette comptine en un claquement de doigts!
Un tuto pour apprendre à jouer “Petit Papa Noël” au kalimba.

N’hésitez pas à me faire un petit retour sur votre expérience et à me faire part de vos idées d’activités à proposer. Vous pouvez me laisser un commentaire ou me contacter par mail.