Bonjour,

Voici le bilan des nouveautés de la semaine:

  • Une nouvelle version de mon texte pour sensibiliser sur le thème du harcèlement scolaire. Vous allez ainsi avoir le choix entre un slam et un rap (plutôt pour les plus grands) pour introduire ou illustrer vos séances d’éducation morale et civique. Vous pourrez également télécharger et imprimer le texte afin de travailler sur le support écrit. Disponible sur cette page

  • De plus, j’ai ajouté un lien vers l’association HUGO. L’association HUGO, créé par Hugo MARTINEZ en janvier 2018, est une association qui lutte contre le harcèlement scolaire. Après 12 ans de harcèlement, Hugo a trouvé refuge en sa passion qui est le cinéma. Il a pu relever la tête grâce à ça et c’est ce qu’il souhaite transmettre aux jeunes d’aujourd’hui. Cette année 2021 redémarre avec les interventions scolaires en février pour Lyon & Paris en partenariat avec France Médiation. Les interventions se déploieront dans d’autres villes de France au cours de l’année. En plus de cela, nous avons lancé un centre de formation en ligne pour pouvoir sensibiliser corps enseignants, parents, professionnels de santé, etc… pour prévenir du harcèlement scolaire et savoir comment y faire face. » Vous pouvez retrouver le lien sur la page dédiée à l’éducation morale et civique.

  • La première vidéo d’une longue série consacrée à la phonologie. Ainsi, l’enfant pourra s’initier au repérage et à la reconnaissance des phonèmes d’attaque des mots proposés. Chaque vidéo proposera à l’enfant de choisir entre deux images à l’écran afin de lui permettre de discriminer les sons. L’enfant pourra constituer une liste de 7 mots commençant par le phonème d’attaque travaillé et pourra les retrouver sur la fiche bilan téléchargeable qui peut servir de support individuel ou d’affichage collectif. Les autres sons seront disponibles prochainement. Vous pouvez retrouver ces supports sur la cette page.

Bonne semaine à tous et n’hésitez pas me laisser un petit commentaire 😉